Une décoration bohème pour votre intérieur

Ce style original traverse les civilisations et les continents pour s’installer au sein de nombreuses demeures. Cette décoration bohème permet d’apporter un peu de piment grâce à des couleurs lumineuses et pétillantes.

Outre les couleurs qui représentent une caractéristique importante du style bohème, les objets sont des éléments indispensables pour votre déco. D’ailleurs, vous trouverez une grande variété de produit sur notre site vous permettant de mettre en place ce style.

Quels sont les critères d’une décoration bohème ?

Plusieurs points sont à respecter pour obtenir une déco bohème pour son intérieur. Un petit conseil, n’hésitez pas et lancez-vous complétement dans ce type de décoration. Ne le faites pas à moitié, cassez les codes et tranchez la déco qui est déjà en place chez vous.

- Les couleurs claires et pétillantes comme du rouge, de l’orange, du jaune, du fuchsia et du beige sont des couleurs qu’il faut utiliser pour mettre en place un espace chaleureux et cocooning.

- La matière est un élément essentiel pour la décoration bohème, le lin, le bois, le coton ou encore le chanvre sont des matières naturelles qu’il faut utiliser pour ce style.

- Des objets de décoration emblématiques du style bohème. Il existe des objets qui sont directement associés au style bohème et vous devez les utiliser pour personnaliser votre déco. Quels objets utiliser pour la décoration bohème ? Vous pouvez sélectionner un grand nombre d’objets comme un attrape-rêves, un macramé mural, des coussins de couleurs, des rideaux en corde de coton ou encore des tapis colorés.

 

 

Le macramé un atout de taille dans la décoration bohème

L’origine du macramé date déjà de plusieurs siècles. Au fil du temps, il prit une place prépondérante dans certaines pièces tout en s’installant dans un style de décoration bien précis, le style bohème. Aujourd’hui, lorsqu’on parle de déco bohème, on pense forcément au macramé. Le macramé représente un élément indispensable pour donner de l’élégance et une touche moderne.

Le macramé est fait à partir de corde de coton. Le tissage de ces cordes et les divers nœuds qui sont faits permettent de donner une forme précise. Cet ensemble donne un objet de décoration magnifique et remplit de valeur.

Pour votre décoration bohème, il est fortement conseillé d’utiliser des objets en macramé. La liste est longue, cependant, nous pouvons vous donner quelques exemples pour vous aider à perfectionner votre décoration :

- un macramé mural
- un attrape-rêves en macramé
- un rideau macramé
- une plante macramé
- une tête de lit en macramé

Chaque objet macramé peut être utilisé dans toutes les pièces. Vous le constaterez par vous-même, le macramé est un élément de décoration magique qui apporte du charme à votre maison. 
Retour au blog