Comment faire un arbre de vie en macramé ?

Vous voulez apprendre à faire un arbre de vie en macramé ? Cette magnifique décoration est facile à créer, et peut être réalisée en quelques étapes simples. Dans cet article de blog, nous allons vous guider à travers le processus de fabrication de votre propre arbre de vie. Alors prenez du fil et commencez !

Le matériel pour faire un arbre de vie

Pour réaliser un arbre de vie en macramé, vous aurez besoin de :

-Du fil

-Ciseaux

-Règle ou ruban à mesurer

-Une cheville ou une branche en bois

DIY arbre de vie en macramé

Tout d'abord, coupez votre fil en longueurs d'environ un mètre. Vous aurez besoin d'un total de six brins pour ce projet. Ensuite, attachez les brins ensemble au point central, en faisant un double nœud. Ce sera le tronc de votre arbre.

Ensuite, prenez deux des brins et attachez-les ensemble à environ 15 cm du haut du tronc. Veillez à laisser suffisamment de mou pour pouvoir ajuster la position des branches par la suite.
Répétez cette étape avec les quatre autres brins, en les attachant par paires à environ 15 cm du tronc.

Vous allez maintenant commencer à créer les branches de votre arbre. Pour ce faire, prenez un brin de chaque paire et attachez-les ensemble, en faisant un double nœud. Continuez à attacher les brins ensemble jusqu'à ce que vous ayez atteint la longueur souhaitée pour votre branche. Vous pouvez faire vos branches aussi longues ou courtes que vous le souhaitez.

Une fois que vous avez créé toutes vos branches, il est temps d'ajouter des feuilles ! Pour cette étape, vous aurez besoin d'une deuxième couleur de fil. Coupe des morceaux de fil d'environ 30 cm de long et attache-les aux extrémités des branches. Veillez à laisser suffisamment de mou pour que les feuilles puissent être ajustées plus
tard.

Votre arbre de vie en macramé est maintenant terminé ! Accrochez-le dans votre maison en guise de décoration.

  • Comment faire un arbre de vie en macramé ?