Comment faire un capteur de rêves en macramé ?
Les capteurs de rêves sont un moyen populaire de décorer votre maison et d'ajouter de la personnalité à votre espace. Ils peuvent également être un excellent moyen d'apporter de bons rêves et de l'énergie positive dans votre vie. Dans cet article de blog, nous allons vous montrer comment fabriquer votre propre attrape-rêves en macramé ! Ce projet est assez facile pour les débutants, mais reste impressionnant une fois
qu'il est terminé. Rassemblez donc du fil, des perles et des plumes, et commençons !
La première étape consiste à fabriquer le cadre de votre capteur de rêves. Vous pouvez utiliser un cerceau en métal ou en bois, ou enrouler du fil autour d'un objet circulaire pour créer votre propre cerceau de fortune. Une fois que vous avez votre cadre, commencez à enrouler du fil autour de celui-ci dans le sens des aiguilles d'une montre. Au fur et à mesure de l'enroulement, ajoutez des perles et des plumes au fil. Continuez jusqu'à ce que le cadre soit entièrement recouvert.
Ensuite, il est temps de commencer à fabriquer la sangle de votre attrape-rêves. Coupez plusieurs longueurs de fil et attachez-les sur le cerceau à intervalles réguliers. Ensuite, prenez une longueur de fil et commencez à la tisser par-dessus et par-dessous les autres morceaux de fil, en créant un motif en forme de filet. Lorsque vous arrivez à la fin du brin, attachez-le et coupez l'excédent. Répétez ce processus jusqu'à ce que tout le cerceau soit recouvert de fil tissé.
Enfin, ajoutez quelques perles ou breloques au bas de votre capteur de rêves pour lui donner plus de personnalité. Accrochez-le dans votre chambre ou votre salon et profitez de votre nouvelle décoration faite main !