Comment faire un cœur en macramé ?

La Saint-Valentin approche à grands pas, et quoi de plus romantique que d'offrir à l'être aimé un cœur en macramé fait main ? Ce guide étape par étape vous montrera comment réaliser un cœur magnifique et
unique à partir de corde ou de cordon
. Rassemblez donc vos matériaux et commencez !

Le matériel pour réaliser un cœur en macramé

Vous aurez besoin :

-Une corde ou un cordon (au moins 30 pieds)

-Ciseaux

-Un ruban à mesurer ou une règle

-Briquet (facultatif)

DIY cœur en macramé

Tout d'abord, coupez votre corde ou votre cordon en six longueurs égales. Si vous utilisez une corde, vous pouvez en brûler les extrémités avec un briquet pour éviter qu'elles ne s'effilochent. Ensuite, attachez les six brins ensemble au milieu, en formant une boucle.

Nouez une deuxième boucle autour de la première, en laissant environ 15 cm de mou. Ce sera le haut de votre cœur. Prenez deux des brins qui pendent et attachez-les ensemble au milieu, pour former une autre boucle. Répétez l'opération avec les quatre autres brins. Vous devez maintenant avoir quatre boucles qui pendent du haut de votre cœur.

Pour faire la forme de cœur, prenez les deux boucles de gauche et attachez-les ensemble au milieu. Répétez l'opération avec les deux boucles de droite. Vous devez maintenant avoir deux grandes boucles et quatre petites boucles suspendues au sommet de votre cœur. 

Ensuite, prenez chaque petite boucle et attachez-la à la grande boucle correspondante. Ceci est plus facile si vous enfilez la petite
boucle dans la grande boucle et que vous tirez dessus. Vous devriez maintenant avoir un cadre en forme de cœur.

Enfin, commencez à nouer les brins pendants autour du cadre, en allant du haut vers le bas. Lorsque vous atteignez le bas, rentrez les extrémités libres sous l'un des nœuds. Et voilà! Un magnifique cœur en macramé à offrir à l'être aimé.

Bon bricolage !

  • Comment faire un cœur en macramé ?