Votre panier est vide.

Pourquoi ne pas essayer un de ces produits ?

Comment faire un macramé mural ?

Le macramé fait fureur en ce moment, et pour une bonne raison ! C'est un excellent moyen d'ajouter de la personnalité et du caractère à votre décoration intérieure. Sans oublier que c'est un art très amusant et facile à apprendre. Dans cet article de blog, nous allons vous apprendre à faire une suspension murale en macramé en utilisant des nœuds de base. Rassemblez donc vos fournitures et commençons !


Le matériel pour réaliser un macramé mural

Fournitures nécessaires :

- une corde en coton (nous avons utilisé environ 30 mètres pour notre projet)
- ciseaux
- un mètre ruban ou une règle
- un goujon ou une branche de bois (nous avons utilisé un goujon de 36 pouces)
-facultatif : peinture ou teinture pour votre goujon/branche


DIY macramé mural

Commencez par mesurer et couper votre corde en coton en 12 longueurs de taille égale. Nous avons coupé les nôtres pour qu'elles mesurent environ 36 pouces chacune, mais vous pouvez ajuster la longueur en fonction de la taille de macramé mural. Une fois que tous vos morceaux sont coupés, attachez-les ensemble au milieu en faisant un nœud de base. Ce sera le centre de votre suspension murale.

Ensuite, prenez deux morceaux de corde et attachez-les ensemble à l'extrémité de la corde à environ 2 cm de l'extrémité. Ensuite, prenez les longues extrémités de la corde et attachez-les autour du nœud central, en veillant à bien les serrer. Répétez cette étape avec tous les morceaux de corde restants jusqu'à ce que vous ayez un total de six cordes attachées autour de votre nœud central.

Il est maintenant temps de commencer à ajouter des nœuds ! Prenez deux morceaux de corde et attachez-les ensemble au bout, à environ un pouce de l'extrémité. Ensuite, prenez les longues extrémités de la corde et créez un nœud de base autour de votre nœud central. Répétez cette étape jusqu'à ce que vous ayez trois nœuds de chaque côté de votre suspension murale.

Pour terminer votre suspension murale, coupez l'excédent de corde aux extrémités et profitez de votre nouvelle décoration intérieure !