Comment faire un macramé pour pot de fleur ?

Le macramé est une forme d'art ancienne qui a connu un regain de popularité ces dernières années. Nombreux sont ceux qui utilisent le macramé pour créer des objets décoratifs pour leur maison, tels que des porte-plantes et des tentures murales. Si vous souhaitez apprendre à fabriquer votre propre cache-pot en macramé, vous êtes au bon endroit ! Dans ce guide pas à pas, nous allons vous apprendre à réaliser une suspension plante en macramé. C'est parti !

Le matériel pour réaliser un macramé pour pot de fleur

Pour fabriquer un porte-plante en macramé, vous aurez besoin de :

- Une cordelette en coton

- Des ciseaux

- Un pot de fleurs

DIY un macramé pour pot de fleur

Tout d'abord, coupez quatre longueurs de cordelettes d'environ un mètre chacune. Plier les cordes en deux et attache-les ensemble en haut, en laissant une boucle pour la suspension. Ensuite, prenez deux des cordes et attachez-les ensemble à environ 15 cm du haut. Répétez l'opération avec les deux autres cordons. Vous devez maintenant avoir quatre sections de cordelettes attachées au milieu.

Ensuite, il est temps de commencer à faire des nœuds !
Prenez une section de cordon et faites un nœud autour de l'autre cordon à côté. Continuez à nouer les quatre sections de cordon jusqu'à ce que vous atteigniez le bas. Lorsque vous avez quatre nœuds attachés, coupez le surplus de cordon et admirez votre travail !

Votre suspension plante en macramé est maintenant terminée ! Accrochez-la dans votre maison et profitez de votre nouvelle création.

Nous espérons que vous avez apprécié ce guide étape par étape sur la façon de fabriquer une jardinière en macramé.

  • Comment faire un macramé pour pot de fleur ?