Comment faire un sous de verre macramé ?

Le macramé est une forme d'art textile qui utilise des techniques de nouage pour créer des objets décoratifs. Il est souvent utilisé pour fabriquer des bijoux, des tentures murales et d'autres objets de décoration intérieure. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment réaliser un sous-verre en macramé ! Il s'agit d'un projet facile et amusant que tout le monde peut réaliser. C'est parti !

Le matériel pour réaliser un sous de verre macramé

Pour réaliser un sous-verre en macramé, vous aurez besoin de :

-Un morceau de papier cartonné
ou de papier

-Des ciseaux

-Règle ou ruban à mesurer

-Crayon ou stylo

-Cordon de macramé (vous pouvez le trouver dans votre magasin d'artisanat local)

-Ruban adhésif (facultatif)

DIY sous de verre macramé

Tout d'abord, découpez un morceau de carton ou de papier à la taille que vous souhaitez donner à votre sous-verre. Ensuite, utilisez une règle ou un ruban à mesurer pour délimiter quatre sections égales. Ensuite, coupez deux morceaux de cordon de macramé qui font chacun deux fois la longueur de votre sous-verre. Il est maintenant temps de commencer à faire des nœuds ! Prenez un morceau de cordon et faites une boucle. Ensuite, prenez l'autre morceau de cordon et enfilez-le dans la boucle. Tirez bien et continuez jusqu'à ce que vous ayez quatre nœuds

Maintenant, prenez une extrémité du cordon et enfilez-la sous deux brins de l'autre cordon. Ensuite, passez par-dessus un brin et sous deux autres. Continuez ainsi jusqu'à ce que vous atteigniez l'extrémité du cordon. Lorsque vous arrivez à l'extrémité, rentrez dans la direction opposée pour faire un nœud. Répétez cette étape avec l'autre cordon.

Votre sous-verre en macramé est maintenant terminé !

  • Comment faire un sous de verre macramé ?