Comment faire un sous plat macramé ?

Le macramé fait fureur en ce moment ! Cet artisanat tendance peut être utilisé pour fabriquer une grande variété d'objets, de l'art mural aux suspensions de plantes. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment réaliser un dessous de plat en macramé. Ce projet est parfait pour les débutants, et il ne prend que quelques minutes à réaliser ! Commençons.

Le matériel pour réaliser un sous de plat macramé

Pour fabriquer un dessous de plat en macramé, vous aurez besoin :

- Un morceau de papier cartonné ou de papier

- Des ciseaux

- Du ruban adhésif

- Un crayon

- Une règle ou un ruban à mesurer

- un fil de laine

- Un crochet (facultatif)

DIY un sous de plat en macramé

Tout d'abord, découpez un rectangle dans votre papier cartonné. Il doit mesurer environ six pouces par neuf pouces. Utilisez ensuite le ruban adhésif en toile pour fixer les côtés longs du rectangle ensemble. Ensuite, utilisez le crayon pour marquer quatre points régulièrement espacés sur l'un des côtés courts du rectangle. Ce seront les points de départ et d'arrivée de votre nœud de macramé.

Maintenant, il est temps de commencer à nouer des nœuds ! Pour faire un nœud de macramé de base, prenez le fil et faites une boucle. Enfilez ensuite l'extrémité du fil dans la boucle. Tirez fort pour fixer. Continuez à faire des nœuds jusqu'à ce que vous atteigniez l'un des points marqués. Lorsque vous atteignez un point marqué, faites trois nœuds côte à côte pour créer une "bosse" Cela vous aidera à maintenir votre dessin en place.

Une fois que vous avez atteint l'extrémité du rectangle, coupez le fil et fixez-le avec un nœud. Coupez les extrémités libres. Votre dessous de plat en macramé est maintenant terminé !

Le macramé est un moyen facile et amusant d'ajouter une touche de personnalité à votre décoration intérieure. Grâce à ce simple tutoriel, vous pouvez fabriquer votre propre dessous de plat en macramé en un rien de temps ! Merci de votre lecture. Nous espérons que vous avez apprécié ce tutoriel.

  • Comment faire un sous plat macramé ?