Comment faire une anse en macramé ?

Le macramé est une forme d'art ancienne qui a connu un regain de popularité ces dernières années. De nombreuses personnes adorent les motifs complexes qui peuvent être créés avec ce type de nouage. Le macramé est souvent utilisé pour créer des suspensions pour plantes, des tentures murales et d'autres pièces décoratives. L'une des applications les plus populaires du macramé est la création de poignées pour les paniers et autres récipients. Dans cet article de blog, nous allons vous montrer comment réaliser une poignée en macramé à l'aide de nœuds simples. C'est parti !

Le matériel pour faire une anse en macramé

Tout d'abord, vous devez rassembler vos fournitures. Pour ce projet, vous aurez besoin d'une corde solide, de ciseaux et d'une aiguille à tapisserie. Vous pouvez trouver toutes ces fournitures dans votre magasin d'artisanat local.

Réaliser une anse en macramé

Ensuite, coupez une longueur de cordelette égale à deux fois la largeur souhaitée de votre poignée. Par exemple, si vous voulez une poignée de 10 cm de large, vous devrez couper un morceau de corde de 2,5 m de long.

Pliez la corde en deux et faites un nœud au centre. Ce sera le haut de votre manche.

Ensuite, commencez à faire des nœuds carrés sur toute la longueur de la corde. Pour faire un nœud plat, prenez le côté gauche du cordon et croisez-le avec le côté droit. Ensuite, prenez le côté droit du cordon et mettez-le sur le dessus du côté gauche. Enfin, serrez les deux côtés du cordon.

Continuez à faire des nœuds carrés jusqu'à ce que vous atteigniez l'extrémité de la corde. Lorsque vous avez terminé, coupez l'excédent de corde et profitez de votre nouveau manche de macramé !

Le macramé est un moyen magnifique et unique d'ajouter de la personnalité à votre décoration intérieure.
Créer ses propres poignées en macramé est un projet simple et amusant que tout le monde peut réaliser.

Bien évidemment, il existe une très grande variété de produit macramé qui est à la portée de tout le monde, comme un macramé mural, un rideau macramé ou encore une tête de lit macramé. Il faut tout simplement se lancer et se former dans le DIY macramé pour progresser et développer ses compétences.

  • Comment faire une anse en macramé ?