Comment faire une plume en macramé ?

Les plumes font fureur en ce moment et pour de bonnes raisons ! Elles ajoutent une touche de glamour et d'élégance à tout projet. Dans cet article de blog, nous allons vous montrer comment fabriquer votre propre plume en macramé. C'est un excellent projet pour les débutants, et il ne nécessite que quelques étapes simples. C'est parti !

Le matériel pour réaliser une plume en macramé

La première étape consiste à rassembler vos fournitures. Vous aurez besoin de fil, d'une paire de ciseaux et d'une tige de goujon ou d'un morceau de fil de fer. Une fois que vous avez vos fournitures, coupez une longueur de fil d'environ un mètre. Ce sera le fil principal de votre plume.

DIY une plume en macramé

Ensuite, prenez votre tige de goujon ou votre fil et faites une boucle à une extrémité. Ce sera la base de votre plume. Enroulez le fil autour de la base plusieurs fois, puis faites un nœud. Vous avez maintenant la structure de base de votre plume! Il vous reste maintenant quelques étapes pour finir votre macramé mural plume.

Pour ajouter un peu de fantaisie, essayez d'enrouler différentes couleurs de fil autour de la base. Vous pouvez également ajouter des perles ou d'autres embellissements au fil principal avant de le nouer. 

Il est maintenant temps de commencer à ajouter les plumes individuelles. Coupez une longueur de fil d'environ 18 pouces. Pliez le fil en deux, puis faites une boucle autour du fil principal. Ce sera le sommet de votre plume.

Pour créer la plume proprement dite, commencez par faire un petit nœud en bas de la boucle. Puis avec le fil, prenez les deux morceaux de fil et faites une deuxième boucle. Ce sera le milieu de votre plume. Continuez à faire des boucles jusqu'à ce que vous atteigniez le haut du fil principal.

Pour terminer votre plume, faites un dernier nœud au sommet. Coupez l'excédent de fil et c'est terminé !

  • Comment faire une plume en macramé ?