Comment faire une pochette en macramé ?

Le macramé fait fureur en ce moment, et pour cause ! C'est un artisanat amusant et polyvalent qui peut être utilisé pour créer toutes sortes de choses. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment réaliser une simple pochette en macramé. Ce projet est parfait pour les débutants - il ne prend que quelques minutes à réaliser ! Commençons.

Le matériel pour une pochette en macramé

Pour réaliser cette pochette en macramé, vous aurez besoin de :

 -Des ciseaux

-Règle ou ruban à mesurer

-Corde de macramé (nous avons utilisé un cordon en coton, mais vous pouvez utiliser n'importe quel type de cordon !)

-Briquet (pour sceller les extrémités du cordon)

Réaliser sa pochette en macramé

Commencez par couper quatre morceaux de cordon de macramé d'environ 30 pouces de long chacun. Pliez les cordons en deux et faites un nœud au centre. Ce sera le centre de votre pochette. Ensuite, prenez deux des cordons et faites un nœud à environ 1 cm du point central. Faites de même avec les deux autres cordons. Vous devez maintenant avoir quatre "brins" qui pendent du centre de votre poche. Ils seront utilisés pour les nœuds de macramé.

Il est maintenant temps de commencer à faire des nœuds ! Prenez un brin et faites un nœud simple autour du brin voisin. Faites de même tout le long de la rangée de brins, en vous assurant que chaque nœud est bien serré. Lorsque vous arrivez à la fin, coupez l'excédent de cordon et scellez les extrémités avec un briquet. Répétez l'opération à côté de la pochette.

Votre pochette en macramé est maintenant terminée ! Vous pouvez l'utiliser pour contenir toutes sortes de choses.