Votre panier est vide.

Pourquoi ne pas essayer un de ces produits ?

Comment faire un fauteuil suspendu en macramé ?

Vous voulez savoir comment fabriquer un fauteuil suspendu en macramé ? C'est une question que l'on nous pose souvent, et la réponse est oui, vous pouvez en faire un ! Dans cet article de blog, nous allons vous expliquer toutes les étapes à suivre pour créer votre propre fauteuil suspendu en macramé. Nous vous fournirons un guide étape par étape, ainsi que des conseils et des astuces qui vous aideront à faciliter le processus. Alors, qu'attendez-vous ? Commencez votre nouveau projet dès aujourd'hui !



Le matériel pour réaliser un fauteuil suspendu en macramé

La première étape consiste à rassembler vos fournitures. Pour ce projet, vous aurez besoin d'un morceau de bois (nous vous recommandons d'utiliser un morceau récupéré), d'une corde de macramé et de quelques autres fournitures que vous pouvez trouver dans la maison. Une fois que vous avez tous vos matériaux, il est temps de commencer à créer !



DIY fauteuil suspendu en macramé

Pour commencer, faites un nœud au sommet de votre morceau de bois. Ce sera le point à partir duquel vous accrocherez votre chaise. Ensuite, commencez à ajouter des cordes au bois, en veillant à les espacer régulièrement. Au fur et à mesure que vous ajoutez des cordes, commencez à les tisser ensemble pour créer le siège de votre chaise. Lorsque vous êtes satisfait de la taille et de la forme de votre siège, il est temps de commencer à travailler sur le « dossier repos ».

Pour créer le dossier, commencez par ajouter quelques cordes supplémentaires au bois. Une fois que vous avez suffisamment de cordes, commencez à les tisser ensemble, en veillant à laisser un peu d'espace entre chaque corde. Cela créera l'effet "échelle" caractéristique des fauteuils suspendus en macramé. Continuez à ajouter des cordons et à les tisser ensemble jusqu'à ce que vous soyez satisfait de la taille et de la forme de votre fauteuil.

Une fois que vous avez terminé, il est temps de suspendre votre fauteuil ! Trouvez un endroit dans votre maison où vous voulez le suspendre et utilisez les nœuds en haut du fauteuil pour le fixer en place. Maintenant, asseyez-vous, détendez-vous et profitez de votre nouveau fauteuil suspendu en macramé !